Modification du L200
Installation du filtre à air Green du 1er L200 qui est passé dans le LJ73 qui revient dans le L200 actuel : comme quoi finalement un green c'est à vie.
Suppression de l'EGR : Il était temps, le conduit était presque bouché.
Pinçage du tuyau d'air de commande EGR et bouchage de l'entrée EGR avec une plaque de feuillard.
Passage progressif à l'HVB
Et Hop, on remet ça : installation à l'huile
Installation du filtre gazole de l'ancien LJ73 pour connecteur la feuille chauffante + le fer à souder 75W / 220V + pompe de gavage (voir Modif du LJ73) : Le tout commandé par un relais qui coupe tout les circuit lorsque le contact n'est pas mis.
Bi-Carburation : Gazole pour la roule / Colza pour terrain privé
Réchauffeur Stanadyne 12V, d'origine réchauffe le carburant entre 8 et 12°C, il faut découper le tour du tube pour atteindre le bi-lame qui règle la température pour glisser un bout de papier alu pour garder le contact bi-lame, du coup ce réchauffeur chauffera en permanence pour obtenir une température bien plus élevée.
1 interrupteur qui commande les feuilles chauffantes , 1 interrupteur pour l'électrovanne sélection HVB ou GO, 1 interrupteur pour la pompe gavage, 2 interrupteur retour HVB et GO
Déconnexion du reniflard d'huile moteur après le filtre à air pour le reconnecter dans un vase d'expansion, le moteur évitera de respirer de l'air chaud plein de vapeur d'huile moteur, moteur plus nerveux et meilleur démarrage car le moteur une fois arrêté continue à envoyer des vapeur d'huile dans la chambre de combustion à la place de l'air.
L'huile moteur classique minérale sous à base de synthèse est remplacée par de l'huile végétale (Biolub) dans mon cas, bio dégradable à 80% et prévient des risques de création de sel lors d'un éventuel mélange d'huile acide carburant avec l'huile basique représenté par l'ancienne huile moteur.
ET 1 Extincteur accroché au siège
Réservoir HVB avec réchauffeur aquarium 220V et pompe de gavage fixée sur le passage de roue. Bouchon "de ville" pour remplissage rapide et bouchon de "compet" étanche pour les sorties 4x4 (merci Aurore)
Station de filtration :
Oui, je sais faut ranger un peu
L'huile est stockée 3 semaine dans un bidon de 100L, enfin sur 2 bidon pour faire un roulement. L'huile est versée en haut, elle est filtrée une première fois dans un torchon assez fin pour retirer le plus gros des impuretés, ensuite ça passe au niveau du dessous dans un tissus filtrant à 5 microns pour finir dans un bidon prêt à consommer.
Hard -Top
Solaire
Suite à de nombreuses pannes de batteries dues a l'utilisation des réchauffeur, l'installation d'un panneau solaire pour aider la batterie s'impose.
Réhausse arrière
Fabrication de jumelles par un copain et hop +7 cm à l'arrière
Kit Load Plus charge 400Kg
On peut voir que même chargé avec la malle et Pneu de secours le L200 est plus haut, l'amortissement est aussi amélioré
Amortisseur Koni réglé 2/3 avant
En projet :