Modification du L200

 

Installation du filtre à air Green du 1er L200 qui est passé dans le LJ73 qui revient dans le L200 actuel : comme quoi finalement un green c'est à vie.

EGRSuppression de l'EGR : Il était temps, le conduit était presque bouché.

Pinçage du tuyau d'air de commande EGR et bouchage de l'entrée EGR avec une plaque de feuillard.


Passage progressif à l'HVB

Et Hop, on remet ça : installation à l'huile

Réchauffage Installation du filtre gazole de l'ancien LJ73 pour connecteur la feuille chauffante + le fer à souder 75W / 220V + pompe de gavage (voir Modif du LJ73) : Le tout commandé par un relais qui coupe tout les circuit lorsque le contact n'est pas mis.

 

Bi-Carburation : Gazole pour la roule / Colza pour terrain privé

Electrovanne 3 voies pour selectionner le Gazole ou le Colza Pompe de gavage autorégulée pour pousser l'huile

"T" et durites 1 Filtre pour le Gazole + 1 Filtre chauffant pourt le colza

Feuille chauffante 12V

Réchauffeur Stanadyne 12V, d'origine réchauffe le carburant entre 8 et 12°C, il faut découper le tour du tube pour atteindre le bi-lame qui règle la température pour glisser un bout de papier alu pour garder le contact bi-lame, du coup ce réchauffeur chauffera en permanence pour obtenir une température bien plus élevée.

 

  1 interrupteur qui  commande les feuilles chauffantes , 1 interrupteur pour l'électrovanne sélection HVB ou GO, 1 interrupteur pour la  pompe gavage, 2 interrupteur retour HVB et GO

Déconnexion du reniflard d'huile moteur après le filtre à air pour le reconnecter dans un vase d'expansion, le moteur évitera de respirer de l'air chaud plein de vapeur d'huile moteur, moteur plus nerveux et meilleur démarrage car le moteur une fois arrêté continue à envoyer des vapeur d'huile dans la chambre de combustion à la place de l'air.

Reniflard d'huile

L'huile moteur classique minérale sous à base de synthèse est remplacée par de l'huile végétale (Biolub) dans mon cas, bio dégradable à 80% et prévient des risques de création de sel lors d'un éventuel mélange d'huile acide carburant avec l'huile basique représenté par l'ancienne huile moteur.

ET 1 Extincteur accroché au siège

Réservoir HVB avec réchauffeur aquarium 220V et pompe de gavage fixée sur le passage de roue. Bouchon "de ville" pour remplissage rapide et bouchon de "compet" étanche pour les sorties 4x4 (merci Aurore)

Station de filtration :

Oui, je sais faut ranger un peu

L'huile est stockée 3 semaine dans un bidon de 100L, enfin sur 2 bidon pour faire un roulement. L'huile est versée en haut, elle est filtrée une première fois dans un torchon assez fin pour retirer le plus gros des impuretés, ensuite ça passe au niveau du dessous dans un tissus filtrant à 5 microns pour finir dans un bidon prêt à consommer.


Hard -Top

 Sans Hard-Top Avec Hard-top


Solaire

Suite à de nombreuses pannes de batteries dues a l'utilisation des réchauffeur, l'installation d'un panneau solaire pour aider la batterie s'impose. 

Panneau solaire

 


Réhausse arrière

Fabrication de jumelles par un copain et hop +7 cm à l'arrière

Remplacement des jumelles (à droite) par les nouvelles (à gauche)


Kit Load Plus charge 400Kg 

Avant Load + Kit installé

On peut voir que même chargé avec la malle et Pneu de secours le L200 est plus haut, l'amortissement est aussi amélioré


Amortisseur Koni réglé 2/3 avant

Origine - Koni Koni en place Merci Olivier


En projet :