Toyota LJ73

 


Photos au garage model 10/1990  210.000 Km  D'origine du garage             Fiche technique du LJ73


Sortie du garage : "Tiens faudrait p'tet ben mettre du Kérosène dans le LJ"

On fait 10 Km, pompe à Kérosène et paf : ça fait "Clic-clic" plus de son, plus d'image, on laisse le LJ à la pompe et on va chercher le mécano

C'était l'alarme qui faisait des sienne et une cosse de la batterie qui bougeait : Ca commence bien

Photos à la maison Vue de face  Vue de coté    Tableau de bord  Enfin à la maison

Je ne pouvais plus démarrer à la maison mais j'ai compris : un marteau et on tape sur la cosse batterie "+"  ça marche au poil


Modifications

  Pneu Caiman  Malle multifonction : Bottes, Treuil, Pelle, Réchaud ... CB Midlan 7W Malle enchaînée et fermée (au cas ou ...)  CB pour les sorties 

Pneus Caiman 5% plus grands que ceux d'origine, ce qui veut dire que la vitesse réelle et parcourue est 5% plus importante aussi. Quand je roule à 110Km/h je suis en réalité à 116Km/h (attention aux radars), quand mon compteur Kmique indique 100Km c'est 105Km.

Malette 1.5V - 220V Petite mallette qui fournie grâce à un onduleur du 500VA en 220V, triple allume cigare 12V, tout voltage 1.5V à 9V rechargeable sur 220V ou allume cigare du 4x4  

Et la cerise sur le gâteau    Lecteur DVD (transportable)  Bien sur je ne le laisse pas en permanence. Humm .... ça vous dit de faire un tour ?


Pot trop long Le pot s'étant tordu en descente en marche arrière, il est urgent d'en couper un bout


Filtre à air d'origine Filtre d'origine étant le même que celui du L200  Filtre Green J'installe le green du L200


Bip de recul + avertisseur feux Installation d'un bip de recul (changement de l'ampoule de recul) et d'un avertisseur feu de position oublié (branché entre le fusible feu de position et clignotant) Vu l'obligation imminente de rouler avec les feux allumés c'est plus prudent.


GPS Palm Zire 31 Pour retrouver son chemin une fois pommé dans la brousse ...


Snorkel maison

20 euros pour 10m de gaine renforcée diamètre 63 passage électrique sous terre (utilisation 2.5m), 5 euros de collier acier diamètre 80, 1 euro coude gouttière, Rivets et joints.

Raccord tete tube  Tete  Vue d'ensemble 

Pour éviter que l'eau ne passe dans le tuyau, le raccord Tete / Tuyau ne touche pas les bords de la tete grace à des rondelles. L'avantage du coude de gouttière c'est aussi qu'il y a un petit rebord qui empêche l'eau de remonter et faire 1 petit trou devant ferait couler l'eau si elle passait.

Un bon trou dans l'aille pour passer la gaine jusqu'au filtre : 4H de boulot : Merci Dominique.


Pour les sorties en famille, une petite table peut toujours être utile

Table rangée  Table dépliée avec portes goblés

1 planche, 2 charnières, quelques vis, une sangle, des trous pour les gobelets


Prise d'air sur le capot

Avant Ballaillette à 1.29 euro Découpe Un coup de peinture

Et voila Prix d'une prise d'air : 45 euros minimum - prix d'une ballailette : 1.99 euros


Rehausse 2 cm à 10 balles

C'est la cas de le dire : 10 balles de tennis passées à travers chacun des 2 ressorts arrière étirés  en levant la roue. Ca permet surtout d'aider les ressorts fatigués (par le poids de la remorque que le LJ ne tractait pas d'après le garagiste avec C.T. bidon).


 

Merci Olivier pour ton aide précise


 

Vieux pot tout troué remplacé par tube inox


Bi-Carburation : Gazole pour la roule / Colza pour terrain privé

Electrovanne 3 voies pour selectionner le Gazole ou le Colza Pompe de gavage autorégulée pour pousser l'huile

"T" et durites 1 Filtre pour le Gazole + 1 Filtre chauffant pourt le colza

Feuille chauffante 12V

  1 interrupteur qui  commande les feuilles chauffantes , 1 interrupteur pour l'électrovanne sélection HVB ou GO, 1 interrupteur pour la  pompe gavage, 2 interrupteur retour HVB et GO

ET 1 Extincteur accroché au siège


Réhausse "maison" de 7 cm

Cales de réhausse Fers "U" avec cercle fixé pour retenir le ressort et rallonge pour amortisseur tube plein fileté au pas de 150 pour visser le base de l'amortisseur et tige fileté pour fixation sur le chassie.

Finalement ça fait + 5 cm pour les ressorts et +10 cm amortisseurs


Protection arrière

Tube 80 soudure bouchon Soudur plaque appui centrale Soudé sur support parechoc

Avant Apres


En projet : Arceaux de sécurité, tube marche pied.


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